Le furet, petit animal bien sympathique

 

 

 

L'accouplement

Pour ma part, si je ne m’étais pas renseignée dans les livres et les autres sites, j’aurais quelques peu pris peur en voyant la brutalité de l’acte même.

Lorsque Chocolat a commencé ses chaleurs, avant Cannelle, j’ai du le séparer de celle-ci pour qu’il ne la blesse pas.  Lui ayant besoin d’assouvir ses pulsions, il sautait toujours sur Cannelle.  Cannelle a débuté ses chaleurs 1 mois après Chocolat.

 15 jours pile après le commencement des chaleurs de Cannelle, je les aie mis ensemble dans une cage sans étage et plus longue que celles qu’ils ont habituellement. 

Comme je l’ai écris plus haut, je suis restée étonnée de la violence de l’accouplement.  Chocolat a commencé par sentir et lécher la vulve de Cannelle.  Peu après, il l’attrape par la peau du cou, en poussant de petits cris.  Il l’a traîne partout dans la cage, elle n’était pas très contente.  Voila pourquoi il ne faut pas d’étage sinon, il risque d’y avoir de la casse.

Après une dizaine de minutes de "je me laisse pas faire par Chocolat", celui-ci arrive enfin à ce cramponner à elle avec ses pattes arrières et l’accouplement en lui-même peu commencer.  Le coït aura lieu en position couchée, pendant environ une heure et plusieurs fois sur la journée.

Même si vous avez l’impression que ça devient violent, à moins qu’il n’y ait blessures, il ne faut pas séparer le mâle et la femelle, l’acte est très brutale, c’est normal.

J’ai mis mes deux furets ensemble au matin et je les aie séparé pour la nuit, chacun dans sa cage, qu’ils puissent se reposer, boire et manger à leur guise.  Il est d’ailleurs dit dans les livres qu’il ne faut pas laisser le mâle et la femelle plus de 48 heures ensemble.  Le mâle pourrait interdire l’accès à la femelle de la nourriture et de l’eau et celle-ci s'épuiserait alors très vite.  Même si ce n’était pas le cas avec les deux miens, je les aie quand même séparé pour qu’ils puissent se reposer.

Je les aie mis ensemble 3 jours de suite pour être certaine que le travail ne soit pas fait à moitié.

Il est dit dans les livres que 2 ou 3 jours après le coït, la vulve dégonfle, preuve que celui-ci à bien eu lieu.  La vulve de Cannelle à dégonflé après dix jours.  Au bout du sixième jours, comme sa vulve ne dégonflait pas, j’ai remis Cannelle avec Chocolat de nouveau pendant trois jours.

Ce ne sont malheureusement pas les photos de l’accouplement de Cannelle et Chocolat mais je penserai à en faire si Chocolat à la chance de recroiser le chemin d’une dame.

 

 

Plan du site